Sur le visage, l’apparition de Rides & ridules, ainsi que la perte de volume des reliefs naturels sont les marques des années qui passent. Les sillons nasogéniens se creusent, les plis aux coins de la bouche s’accentuent. Depuis plus de 20 ans, l’acide hyaluronique est utilisé pour restaurer ces pertes de volumes.
Le traitement des rides doit être associé à l’entretien de la peau du visage et à une bonne hygiène de vie : hydratation du visage et protection solaire.
Le Centre Laser Médical Le Théâtre à Chambéry vous propose différentes techniques pour traiter les Rides & ridules.
Il est utilisé comme implant de comblement, parfaitement toléré et résorbable, dans le traitement des rides du visage et rides du cou. Une fois injecté précisément, le produit va corriger et atténuer les rides.
Il peut aussi modifier des volumes, depuis l’apparition d’acides hyaluroniques plus épais et plus concentrés. Les différents laboratoires proposent maintenant de nombreuses variantes du produit, à des concentrations et des viscosités variables. Ils s’adaptent ainsi, aux différentes indications (remodelage des volumes du visage, lissage des rides fines ou encore revitalisation et réhydratation cutanée) mais aussi aux différents types de peau.
Pour combler ou lisser une ride, l’injection est très superficielle (1 à 2 mm). Elle se fait à l’aide d’une aiguille fine permettant l’effacement immédiat des rides et des sillons, sans sur-correction. Ainsi, le résultat est naturel et visible immédiatement.
Le remodelage des volumes par injections d’Acide Hyaluronique
Le médecin esthétique utilisera alors un Acide Hyaluronique plus fortement réticulé. Il peut apporter du volume dans certaines zones du visage afin de le rendre plus harmonieux.
Il pourra notamment :
Le Centre Laser Médical Le Théâtre utilise l’Acide Hyaluronique provenant des Laboratoires Vivacy et Filorga.
Il s’agit d’appliquer sur la peau un liquide exfoliant puissant, destiné à la faire peler la peau en profondeur, pour la régénérer et obtenir ainsi une nouvelle peau, sans défaut.
Le peeling léger est une excellente méthode pour l’acné, les peaux grasses, certaines tâches brunes pigmentaires et les très fines ridules. C’est un moyen non risqué d’améliorer le teint et le grain de peau.
Pour les rides et les cicatrices d’acné importantes, il faudra pratiquer un peeling moyen ou profond.
Le Centre Laser Médical Le Théâtre utilisent les peelings des Laboratoires Dermaceutic et Eneomey.
Le mésolift est un classique des soins esthétiques médicaux pour revitaliser la peau, la raffermir et lui donner un « coup d’éclat ».
Le visage est la zone la plus communément traitée, mais il est possible d’améliorer aussi l’état de la peau du cou, du décolleté et aussi des mains. Il s’agit des zones où la peau est la plus exposée à la lumière (UV) et donc vieillissant plus vite.
Le médecin injecte avec une canule, dans le derme, de très petites quantités de produits. Ces injections se font en « nappage », en forme d’éventail, créant ainsi des vecteurs. Le produit injecté peut être de l’acide hyaluronique seul ou combiné à des éléments nutritifs revitalisants. Le résultat est la néocollagènése. On recherche ainsi un effet de lifting et rajeunissement cutané.
En général, ce soin permet d’obtenir des résultats de façon assez rapide. En effet, ils peuvent se voir dès la première séance : la peau se recolore, se retend. Elle est mieux hydratée et devient plus souple. Progressivement, le teint prend de l’éclat, la fermeté de la peau s’améliore. Le résultat définitif sera visible à 3 mois.
Pour les mésolifts, le Centre Laser Médical Le Théâtre vous propose les produits du Laboratoire Filorga.
Ce type de laser fractionné crée des micro-puits de vaporisation ou de microcoagulation de profondeur variable dans le derme, laissant des intervalles de peau saine permettant une cicatrisation rapide des zones traitées. La caractéristique de ces puits de chaleur est qu’ils vont pénétrer profondément et stimuler le collagène dermique.
Fractionné signifie que seule une fraction (de 20 à 40 %) de la surface de peau est traitée à chaque session. Étant donné qu’il épargne à chaque séance (60?% à 80?%) environ de la surface de la zone traitée, il est peu agressif et peut être utilisé sur des zones fragiles comme le cou, le décolleté et le dos des mains.
Prévoir une éviction sociale de 3 à 5 jours après le traitement.
Le laser ICON™ est une solution révolutionnaire en médecine esthétique, spécialement conçue pour rajeunir la peau et corriger ses imperfections.
Le laser ICON™ est un laser fractionné non ablatif qui agit en profondeur dans les couches du derme. Contrairement aux lasers ablatifs, qui touchent également l’épiderme, le Laser Icon cible uniquement le derme. Grâce à sa plateforme multi-applications, il offre une polyvalence exceptionnelle pour traiter divers problèmes cutanés.
L’efficacité du laser ICON™ en médecine esthétique est reconnue. Par apport à de nombreux traitements de Rides & ridules, ce type de laser présente de nombreux avantages :
Choisir un traitement avec le laser Icon vous offre des garanties supplémentaires en plus de résultats probants :