Mésothérapie

My Laser Clinic et Le Centre Laser Médical de l’Étoile sont équipés du Pistolet U225 by Needle et du Stylo micro-needling.

Comment retrouver la souplesse et la vitalité de la peau ? Une nouvelle technique de mésothérapie a fait son apparition : le Micro-Needling.

L’efficacité du micro-needling résulte de l’effet biophysique créé par le stylo (les micro-perforations induisent une stimulation des fibroblastes) et de l’effet revitalisant des principes actifs qui sont ensuite appliqués sur la peau.

Les impacts émis par le stylo ont pour effet de briser le vieux collagène et de déclencher la production de nouveaux collagènes organisés. La peau s’épaissit grâce à ce qu’on pourrait appeler un filler autologue. Les imperfections, comprenant aussi bien les cicatrices que les rides sont réduites.

La technique de resurfaçage cutané par Micro-Needling est particulièrement recommandée pour :

  • diminuer le relâchement cutané et les fines rides du visage, du cou et du décolleté
    atténuer les vergetures
    rétrécir les pores dilatés
    atténuer les cicatrices, y compris les cicatrices d’acné
Bien que le traitement soit peu douloureux, l’application d’une crème anesthésiante est possible 45 minutes avant le soin. Votre peau doit être démaquillée puis parfaitement nettoyée.
Le praticien du centre utilise un petit stylo électrique qui comporte une plateforme à usage unique avec un nombre d’aiguilles différent selon la zone et l’indication. Cette plate-forme d’aiguilles va créer des dizaines de micro-canaux par centimètres carré sur la zone traitée. Le praticien passera le stylo électrique sur les différentes parties à traiter (le visage, le cou, le décolleté ou encore la partie intérieure de bras) et appliquera ensuite un mélange de revitalisant qui agit sur la peau en pénétrant profondément par les micro-canaux réalisés gràce au stylo. Le traitement dure environ 30 minutes. Les soins revitalisants utilisés au Centre de Médecine esthétique Les Eléphants sont issus des Laboratoires Revitacare et Filorga.

Une petite rougeur d’une durée de deux heures peut apparaître puis vous pourrez retourner à vos occupations. Il faudra cependant attendre le lendemein pour vous remaquiller.

Prévoir quatre à six séances espacées de deux semaines.

Ce soin est fréquemment associé à des séances de photo biomodulation par LED.

Ce dispositif médical est un précieux outil de mésothérapie qui permet de piquer/injecter à une fréquence très élevée, de l’ordre de 425 micro-injections /minute. L’apport de cette cadence élevée dite «haute fréquence» a permis d’augmenter l’efficacité du mésolift traditionnel en intégrant cette technique d’injection de manière systématique.

Il permet au médecin de faire des injections de manière reproductible puisqu’il peut choisir le niveau de profondeur où placer le produit. C’est un outil très sûr puisque tout ce qui est en contact avec le patient est à usage unique.

Grâce au pistolet U 225, nous pouvons notamment pratiquer :

• la mésothérapie du visage qui consiste à injecter dans le derme un mélange nutritif et revitalisant pour « doper » la peau.
• la mésothérapie du cuir chevelu avec beaucoup d’efficacité et très peu de gêne pour le patient.

MÉSOTHÉRAPIE DU VISAGE
Coup d’éclat pour les peaux dévitalisées (fumeur), le teint terne par élément nutritif. Stimulation du collagène pour le relachement cutané, repulpant et effet tenseur par l’hydratation avec de l’acide hyaluronique.

La mésothérapie réhydrate profondément, lisse et redensifie la peau sans modifier la structure et les expressions du visage. Ainsi vous préservez votre personnalité en améliorant votre qualité de peau.

Après désinfection de la peau sur le visage, le médecin injecte, à l’aide du pistolet, un cocktail de principes actifs dans les ridules de la peau ou dans les zones de relâchement cutané. La séance est en généralement désagréable et peut nécessiter, l’application d’une crème anesthésiante une bonne heure avant la séance sur le visage.
Il faudra quatre séances rapprochées de 15 jours, le résultat est entretenu en général chaque trimestre ou semestre, voir chaque année selon les cas.

Les produits utilisés au Centre Laser Médical Le Théâtre pour la mésothérapie du visage sont issus des Laboratoires Revitacare et Filorga.

Ce sont des cocktails de principes actifs et de vitamines (notamment A et E), d’oligo-éléments (zinc,sélénium), d’acide hyaluronique pour les peaux particulièrement déshydratées, d’acide poly-lactique en cas de relâchement cutané intense et surtout, de DMAE (molécule biodégradable, ayant un fort pouvoir tenseur cutané, appelé « effet lift ».

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Lésions cutanées locales (eczéma, psoriasis)
  • Petits hématomes (bleus d’où l’importance de ne pas prendre d’aspirine 24 h avant les injections)
  • Rougeurs transitoires

MESOTHERAPIE DU CUIR CHEVELU
Le médecin esthétique du centre déterminera la possibilité d’un recours à la mésothérapie comme traitement du cuir chevelu en fonction de l’âge, du sexe et de l’origine de l’alopécie du patient.

Hormones, hérédité, cause mécanique… De nombreux facteurs peuvent être responsables de la chute des cheveux.

La mésothérapie convient particulièrement pour traiter des cheveux ternes et dévitalisés ou pour une chute des cheveux provoquée par le stress, une maladie, la fatigue, la grossesse, etc.

La mésothérapie du cuir chevelu par le pistolet U225 déclenche une hyper vascularisation du cuir chevelu et un meilleur apport de nutriments au bulbe capillaire pour le renforcer.

Ce traitement va stimuler la vitalité du cuir chevelu et le bulbe, ce qui freinera la chute des cheveux.

Le Centre Laser Médical Le Théâtre utilise les produits du Laboratoire REVITACARE pour la mésothérapie du cuir chevelu.

Le laboratoire REVITACARE a mis au point un produit spécifique : HAIRCARE.

Sa formule innovante combine un acide hyaluronique non réticulé et un « restructuring hair complex ». Celui-ci est composé de 5 Acides aminés, 6 vitamines et un sel minéral.

Son action constatée par 90% des patients et des praticiens est la suivante :
Hydratation du cuir chevelu
Réduction de la perte capillaire
Restructuration des cheveux
Protection contre les agents oxydants
Nutrition du derme et des follicules pileux
Diminution des pellicules

La mésothérapie peut également être utilisée en complément d’une greffe capillaire, lorsque celle-ci est est nécessaire.

4 à 6 séances environ suffisent pour ralentir la chute des cheveux. La qualité du cheveu s’améliore au fil des séances.

Une repousse significative peut même être constatée après 3 mois de traitement.

Cependant, des séances d’entretien sont nécessaires pour conserver un résultat optimal.

Nous associons systématiquement ce traitement à de la photo bio stimulation pas les LEDs rouges, afin de potentialiser les effets engendrés par le pistolet U225.